Secrétariat classique

Rédaction de documents divers

  • Saisie de rapports en Français ou en Anglais
  • Utilisation du Dictaphone ou tout autres outils/documents permettant la rédaction
  • Rédaction de compte-rendu de réunion (Comité d’Entreprise)

Pré-comptabilité mensuelle

  • Saisie, scan et classement numérique des factures et notes de frais (restaurant, carburant, péage…) 
  • Récupération des factures dématérialisées
  • Envoi des éléments à l’expert comptable pour déclaration de TVA
  • Utilisation de divers logiciels comptables et/ou mise en place de tableaux Excel
  • Lien mensuel avec votre expert comptable et accompagnement annuel au besoin

Réorganisation numérique de la gestion comptabilité

  • Utilisation et/ou Mise en place d’un espace CLOUD pour classement numérique sécurisé

Facturation / Relance d’impayés

  • Passage du devis à la facturation
  • Relances par mail ou par téléphone des factures échues

Rapprochement bancaire

  • Rapprochements de l’ensemble des factures d’achats et de ventes en lien avec le relevé de compte (tous les mois, dans le respect des délais demandés pour les déclarations de TVA)
  • Rapprochements sur logiciel client ou sur tableaux Excel exploitable par l’expert comptable